canyoning-424575_960_720Aérodrome de Coltines (14 km), avec Azur Passion ULM et « Voler avec les oiseaux » :
Baptêmes de l’air, vols d’initiation, chars à voile, cerfs volants, land kite (cerfs volants de traction), montgolfière, ULM…

Voler avec des oies, des grues, des bernaches : une expérience unique au monde, réalisable en France uniquement dans « le pays de St Flour ». Une merveilleuse idée de cadeau pour une envolée sauvage avec le peuple migrateur.

27 parcours, 407 km d’itinéraires pour les amoureux de la course à pied en pleine nature ! 

L’espace permanent de trail du Massif Cantalien propose 7 portes d’entrée aux départs desquelles sont recensées 27 parcours de tous niveaux pour le plaisir de chacun : Murat, Albepierre – Prat de Bouc, Laveissière, Le Lioran, Lavigerie – Dienne – Le Col de Serre, Neussargues en Pinatelle – Le Lac du Pêcher et St-Jacques-des-Blats

Margeride Aventure à Ruynes-en-Margeride (20 km) :
Verticimes ; parcours de tyroliennes géantes de plus d’1km de descente, parcours aventure (pont de singe, filets, passerelles et tyroliennes), skate board, saut de Tarzan, mikado commando, escalade, structures gonflables balades de poneys ou ânes de bât…

4 sites d’escalade :
Le Bout du Monde à Saint-Georges (10 km), les Gorges de l’Arcueil à Rezentières (13 km), le Calvaire de Recoux à Saint-Just (32 km) et les Gorges du Bès à Maurines (34 km).

Escale-verticale.com propose des activités sportives de pleine nature (canyoning, escalade, via ferrata, via corda, ) accompagnée par Landry un moniteur professionnel breveté.

https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

Photo : Saskia Heijltjes

Truyère Évasion à Chaudes-Aigues (29 km) :
Canyoning, accrobranches, escalades, escalabres, via corda de Turlande, via ferrata des Gorges de l’Argence, float tube, ponting…

Parapente et ULM avec l’école Thang Ka
Un site d’envol au Rocher de la Boyle à Brezons (34 km) idéal pour les débutants.

Chiens de traineau ou en kart à roue avec Cantal Mushing
L’association vous propose toute l’année de venir découvrir le monde surprenant des chiens nordiques. Entre combes et forêts toute l’année, faites le plein de sensations ! Au retour, visite du chenil, selfies et câlins avec Bandit, Bidule, Caillou et leurs amis !